En ce moment
 
 

"Si vous ne pouvez plus aller au restaurant, vous allez chez vous": pour le président de la Fédération de l'Horeca de Wallonie, le covid safe ticket ne change rien

 
 

Le président de la Fédération de l'Horeca de Wallonie Maxence Van Crombrugge était "l'Invité de la Matinale de Bel RTL" ce matin à 7h50. Il est revenu sur l'entrée en vigueur du covid safe ticket dans ce secteur.

Maxence Van Crombrugge a évoqué sa tristesse et celle de ses collègues. "Emotionnellement, c'est dur", confie-t-il. "Il faut refuser des gens qui nous ont soutenu durant notre fermeture, des gens qu'on aime...".

Hier, il a dû refuser ses premiers clients en intérieur et a dû les faire manger dans le froid et sous la pluie. "J'avais pitié", souffle-t-il. "C'était vraiment triste, c'était des travailleurs qui voulaient juste marger un bout."

Le président de la Fédération de l'Horeca de Wallonie ne croit pas au covid safe ticket. "Ce n'est pas smartphone qui vous protège", indique-t-il. Pour Maxence Van Crombrugge, cela déplace le problème. "Si vous ne pouvez plus aller au restaurant, vous allez chez vous", remarque-t-il. "Vous parlez fort, vous rigolez et vous ne portez pas de masque avec les mêmes amis que dans l'horeca."


 

Vos commentaires