Les fêtes de fin d'année sont synonymes de livraison. Nombreux sont ceux qui passent par internet pour trouver le cadeau idéal. Des colis souvent livrés dans des points relais, qui, aujourd'hui, sont inondés par ces paquets.
Les libraires, vendeurs, magasiniers et autres commerçants ayant accepté de faire office de point relais sont dans le rush. Ces derniers reçoivent un très grand nombre de colis et paquets à 72 heures du réveillon de Noël. Si ces colis sont aussi fournis habituellement, la période des fêtes double le volume à traiter.
De quoi alourdir la tâche des commerçants, comme Xavier Deville, libraire depuis 25 ans. "Il faut jouer au Tetris chaque matin pour que les colis soient bien rangés et que l'on optimise l'espace disponible", nous confie-t-il dans sa librairie. Cela nécessite parfois de s'organiser dans de petits espaces.
Bpost est aussi forcé de revoir son organisation. En cette période, près de 500.000 paquets sont traités chaque jour. 1.900 intérimaires ont d'ailleurs été engagés pour assurer le bon fonctionnement du service de livraison. Les fêtes de fin d'année sont une période plus que chargée pour les commerçants.
Vos commentaires