Le nouveau rapport des experts climat de l'ONU (Giec) sur l'évolution du climat vient de tomber ce lundi. Pour Greta Thunberg, il ne comporte "pas de réelles surprises".
Le rapport des experts climat de l'ONU (Giec) est tombé ce lundi. Il s'agit du premier rapport complet depuis 7 ans. "Une alerte rouge pour l'humanité", a commenté le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Pour Greta Thunberg, ce rapport alarmant confirme l'urgence absolue dans laquelle nous nous trouvons face au climat: "Il confirme ce que nous savons déjà de milliers d'études et de rapports précédents, que nous sommes dans une situation d'urgence. C'est un résumé solide (mais prudent) de la meilleure science actuellement disponible", a souligné l'activiste suédoise sur les réseaux sociaux.
"C'est à nous d'être courageux et de prendre les décisions basées sur les preuves scientifiques fournies dans ces rapports. Nous pouvons encore éviter les pires conséquences (des changements climatiques, NDLR) mais pas en continuant comme aujourd'hui et pas sans traiter la crise comme une crise", ajoute l'activiste suédoise, connue dans le monde entier pour ses grèves de l'école pour le climat.
Vos commentaires