En ce moment
 
 

Nouvelle journée de galère en vue pour certains utilisateurs des TEC wallons

 
 

La circulation des bus en région liégeoise et de Charleroi est perturbée mercredi matin en raison des actions syndicales intersectorielles menées par la GCSP. Seul un bus sur 36 a quitté le dépôt de Jemeppe et à peine 30% des bus circulent depuis le dépôt de Robermont ainsi qu'en Hesbaye mercredi matin. 

Le syndicat socialiste poursuit ses actions contre les dernières mesures du gouvernement Michel. Après les fonctionnaires fédéraux, en grève hier, la CGSP appelle à une manifestation ce matin à Charleroi en faveur des services publics. Les militants CGSP sont rassemblés en ce moment à l’esplanade de la gare du sud. Ils rejoindront ensuite la place Charles II. Le syndicat socialiste veut sensibiliser la population à l’importance des services publics. Un rassemblement est également prévu à Louvain. Les chauffeurs des TEC ont prévu de s'y rendre. Conséquence: tous les bus ne sont pas sortis des dépôts ce matin.


Quelle est l'étendue de ces perturbations?

La situation est très perturbée en région liégeoise: un seul bus sur 36 est sorti du dépôt de Jemeppe. Seul un tiers des véhicules roulent à Robermont et en Hesbaye. A Verviers, il y a 60% des bus disponibles. Seule la région d’Eupen n’est pas touchée par la grève.

Dans la région de Charleroi, on compte environ un tiers des bus qui roulent normalement. A Anderlues, la grève est encore plus forte : à peine 10% des bus par rapport à la normale. Et comptez une demi-heure d’attente pour avoir un métro. Enfin, la moitié des bus circulent dans le Brabant wallon.

Dans les autres régions, le trafic est un peu moins perturbé. On compte pour la région de Mons-Borinage: 80% du service assuré. La même chose, 80%, pour le Hainaut occidental. 70% des bus qui circulent dans la région du Centre. Et 80% des bus fonctionnement dans le Namurois.

Rien en revanche à Bruxelles ni à la SNCB.

> SE RENSEIGNER SUR LE SITE TEC


 

Vos commentaires