En ce moment
 
 

Pino se retrouve coincé 2 heures dans le train Mons-Bruxelles: la SNCB explique ce très long retard

Pino se retrouve coincé 2 heures dans le train Mons-Bruxelles: la SNCB explique ce très long retard
 
 

Le train reliant Quévy (près de Mons) à Schaerbeek a été touché par une panne ce vendredi matin. Pino est parti de Braine-le-Comte à 7h01 et il est resté bloqué à Beersel jusqu'à 9h15. La SNCB explique les raisons du retard qui a mis Pino et de nombreux voyageurs dans l'embarras.

Il est 7h01 ce matin lorsque Pino prend le train qui doit le mener à son lieu de travail, situé à Bruxelles. "Je descends à la gare Centrale. J'avais des rendez-vous prévus ce matin", explique-t-il. Mais après quelques minutes de trajet, le train s'immobilise sur la voie à Lot (Beersel). Après deux heures d'attente, il décide de nous contacter via le bouton orange Alertez-nous. "Toujours pas dépanné à ce moment... Vive la SNCB!", déplore-t-il.

Pino n'est évidemment pas le seul à être touché par l'important retard. "Autour de moi il y a des institutrices qui devaient aller corriger des copies, et là elles sont bloquées", explique-t-il. La SNCB a d'abord informé les passagers d'un retard de 15 minutes, puis de 30 minutes… ensuite 45 minutes. "On voit le chauffeur aller et venir en transpiration", décrit Pino, conscient que la situation doit être difficile pour le personnel.


Une panne en pleine heure de pointe

Que s'est-il passé? L'attaché de presse de la SNCB répond: "Le train a été touché par une avarie matériel. Nous avons envoyé une machine de secours pour tracter le convoi. Mais vu la densité du trafic en pleine heure de pointe, ça a effectivement pris deux heures", explique Thierry Ney.

Le train en panne circulait sur une ligne très fréquentée et d'autres convois ont été touchés par des retards. Voilà ce qui a mis en retard Pino et des centaines d'autres navetteurs ce vendredi matin. Une panne imprévue mais très désagréable pour les passagers.


 

Vos commentaires