Les périodes de vacances n'en sont pas tant pour les vétérinaires : entre les piqûres de guêpes, les épillets dans les oreilles ou les accidents, de nombreux animaux sont amenés en urgence dans les cabinets vétérinaires.
Le docteur Massart enchaîne les consultations et les chirurgies, essentiellement pour des urgences variées : "Une piqûre de guêpe, un chien qui a avalé une guêpe, ou un accident, … C'est vrai que les urgences viennent souvent se rajouter à la charge de travail quotidienne déjà prévue" indique le vétérinaire.
Les consultations sont aussi plus nombreuses à cause de certaines destinations qui nécessitent des vaccins pour les animaux : "Il y a des régions, notamment le bassin méditerranéen où il faut traiter contre certains parasites, les tiques notamment, parce qu'ils peuvent transmettre certaines maladies. Être au courant avant de se déplacer, c'est toujours mieux" précise le docteur Massart.
Les vétérinaires estiment que cette charge de travail débute au mois de mai, et s'allégera quelque peu au mois de septembre.
Vos commentaires