En ce moment
 
 

La police n'aurait plus assez de moyens à consacrer aux crimes et délits ordinaires à cause du terrorisme: voici la solution d'un magistrat

La police n'aurait plus assez de moyens à consacrer aux crimes et délits ordinaires à cause du terrorisme: voici la solution d'un magistrat
 
 

C'est l'idée du procureur du roi de Bruxelles, qui constate qu'en raison de la charge de travail que représentent les dossiers de terrorisme, la police de la capitale ne peut plus assurer à 100% toutes ses autres missions.

La Belgique doit disposer d'un service de police qui peut entièrement se concentrer sur le terrorisme, plaide le procureur du roi de Bruxelles Jean-Marc Meilleur mercredi dans les colonnes du Tijd. "Les grands dossiers terrorisme mettent à mal le travail des services de police bruxellois", déplore-t-il. "La police fédérale de Bruxelles est responsable de très gros dossiers terrorisme. Cela fait des années et ces derniers mois plus que jamais ceci ronge le fonctionnement des services de police bruxellois", affirme M. Meilleur.

"Les autres départements, compétents pour le grand branditisme, le trafic d'êtres humains et la criminalité financière doivent venir en aide sur les dossiers terrorisme. Les corps de police locaux de Bruxelles doivent aussi reprendre des dossiers. Par conséquent, ils ne peuvent plus mener à bien leurs tâches de base dans les quartiers. Un commissariat central pour tous les dossiers terrorisme du pays, avec des enquêteurs suffisants, pourrait offrir un soulagement. Les enquêteurs bruxellois pourraient alors remplir leurs tâches."

Les ministres des Affaires intérieures et de la Justice, Jan Jambon et Koen Geens, attendent les recommandations de la commission d'enquête sur les attentats du 22 mars.


 

Vos commentaires