En ce moment
 
 

Selfies et bain de foule pour Charles Michel aux Plaisirs d’hiver: "Les terroristes ne gagneront pas" (vidéo)

Selfies et bain de foule pour Charles Michel aux Plaisirs d’hiver: "Les terroristes ne gagneront pas"
 
 

Notre Premier ministre Charles Michel s’est rendu aux Plaisirs d’hiver hier soir en compagnie des autorités bruxelloises. Un signal important quelques jours après l’attaque d’un marché de Noël à Berlin.

Le Premier ministre s’est promené hier soir aux Plaisirs d’hiver, le marché de Noël du centre de Bruxelles. Son objectif affiché: montrer son soutien aux commerçants.

"C’est important, c’est un message de soutien. Les moments ne sont pas simples sur le terrain de la sécurité. Il y a eu un drame à Berlin. On veut montrer que les terroristes ne gagneront pas. On va continuer à vivre normalement, à relever les mesures pour la sécurité. Et je veux aussi saluer tous les services de sécurité qui sont mobilisés pour nos libertés", a confié Charles Michel à notre journaliste Benjamin Samyn.

Benjamin lui a ensuite demandé si les commerçants qu’il avait rencontrés étaient inquiets. "Je crois qu’il y a une forte fréquentation et ça montre bien une volonté d’optimisme, une volonté de faire une démonstration de valeurs de liberté et de démocratie parce que la meilleure réponse au totalitarisme terroriste, c’est de montrer qu’on veut continuer à vivre normalement, à jouir de nos libertés, et à profiter d’un moment souvent en famille, entre amis, au cœur de Bruxelles, qui reste tout de même la plus belle ville du monde à mes yeux", a conclu notre Premier ministre.


 

Vos commentaires