En ce moment
 
 

Les Plaisirs d'hiver de retour en novembre à Bruxelles: voici les nombreuses nouveautés dont vous pourrez bientôt profiter

 
 

Les Plaisirs d’hiver seront bientôt de retour dans le centre de Bruxelles. Cette seizième édition commencera le 25 novembre avec le Japon comme invité. Un objectif demeure : redorer l’image de la ville, écornée notamment par les attentats.

Le dispositif de sécurité s’allège pour être moins visible que l’année dernière. La seizième édition des Plaisirs d’hiver veut retrouver une certaine sérénité et son succès public.


"On revient à la situation d’il y a deux ans"

Dans un contexte plus apaisé, les autorités veulent faciliter la circulation entre les différentes attractions. Il n’y aura pas de fouille systématique.

"La sécurité sera garantie, mais les accès seront plus nombreux, tout comme les possibilités de partir aussi", explique Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles. "Tout cela est repensé, dans un contexte un peu plus apaisé. Je crois que c’est positif. On revient à la situation d’il y a deux ans."


"Tous les scénarios ont été imaginés"

"On est en contact constant avec la police d’une part et les autorités fédérales, l’OCAM, de l’autre",
précise Marina Bresciani, responsable communication des Plaisirs d’hiver. "On est vraiment prêts à réagir vite et tous les scénarios possibles ont déjà été imaginés à l’avance."


 La Grand-Place fera peau neuve

Les autorités de la Ville veulent redonner au marché de Noël sa magie. 60 artères commerçantes vont être éclairées pour faire le lien entre les quartiers. Une nouvelle projection monumentale en 3 dimensions sur l’église Sainte-Catherine célébrera les 150 ans d’amitié belgo-japonaise. La Grand-Place, elle, fera peau neuve.

Un célèbre DJ bruxellois invité

"Le travail qu’on a commencé depuis plusieurs années, de mise en lumière des façades est en place", nous apprend Philippe Close, échevin du tourisme de la Ville de Bruxelles. "Nous avons aussi un grand invité, le célèbre DJ bruxellois Lost Frequencies. C’est lui qui mettra en son la Grand-Place pendant plus d’un mois."


La parade de Noël RTL vous attend aussi

Autre rendez-vous festif : la parade de Noël d’RTL le 11 décembre. Elle empruntera un nouvel itinéraire. Tout est donc mis en œuvre pour redonner le sourire aux visiteurs et faire oublier les 30% de fréquentation en moins de l’année dernière. 


 

Vos commentaires