En ce moment
 
 

Les Belges se sentent-ils bien au travail? Une enquête révèle un chiffre étonnant

 
 

L'enquête réalisée dans 15 pays montre que la Belgique est pile dans la moyenne. Reportage de Vincent Jamoulle et Marc Evrard.

Un millier de salariés belges ont été sondés via un questionnaire en ligne. 71% d’entre eux se sentent bien au boulot.
Lors de ne micro trottoir, les personnes interrogées confirmaient cette tendance. L’un d’eux s’étonne néanmoins de ces chiffres positifs qui contrastent avec "l’actualité qu’on a connue ces derniers jours."

Chacun ses critères de prédilections : cadre de travail, équilibre avec la vie privée, conditions financières...

Pour cet ouvrier communal, ce qui compte c’est "l’ambiance au travail" et "ne pas venir avec des jambes en plomb". Camille, consultante en ressource humaines, attache de l’importance à la "flexibilité", c’est-à-dire "pouvoir parfois partir un peu plus tôt et gérer son temps avec ses collègues de manière à ce que tout le monde soit heureux". Mohamed, assistant social, apprécie avoir les horaires qui l’arrangent et des chèques repas qui lui permettent de "boucher le trou à la fin du mois." "J’ai la chance de travailler avec une équipe dynamique et enthousiasmante et je crois que le travail qu’on fait a une valeur ajoutée", note pour sa part Grégory, anesthésiste.

29% des salariés belges ne se sentiraient pas bien au travail. Ils ne sont pas venus le dire face à notre caméra. Cela n’aurait probablement pas arrangé leur situation.


 

Vos commentaires