Ce week-end est classé rouge pour les départs et orange pour les retours sur les routes de vacances dans toute l'Europe, selon les prévisions de trafic de Touring. Les embouteillages seront une nouvelle fois inévitables, prévient lundi l'organisation de mobilité, qui conseille de partir le dimanche.
Déjà des files
Vendredi est classé journée rouge dans le sens des départs en Allemagne et en Suisse. Ailleurs en Europe, la circulation devrait être très dense sans trop de files. Samedi est à éviter dans le sens des départs (rouge). Les premiers bouchons se sont formés déjà très tôt ce matin: à 7 heures, on dénombre déjà 9 kilomètres de file avant le tunnel du Saint-Gothard, ce qui représente plus d'une heure d'attente. Les heures de pointe se situent entre 10h00 et 15h00.
Quand revenir?
Pour les retours, samedi est classé orange à l'exception de l'Allemagne et de la Suisse où de longues files sont à craindre. Dimanche, la circulation sera dense mais fluide tant pour les départs que pour les retours. Enfin, en Belgique, la circulation sera dense avec risque de bouchons sur la E40 en direction de la Côte et sur l'E411 vers le Luxembourg les vendredi après-midi et soir et le samedi matin. Dans le sens des retours, des files sont à craindre en direction de l'intérieur du pays le dimanche soir.
Un nouveau week-end classé ROUGE: quand éviter de prendre la route?
Publié le 25 juillet 2015 à 07h39
Vos commentaires