En ce moment
 
 

Voici ce que font certains médecins pour réduire la facture de leurs patients

 
 

L'émission Coûte que Coûte de ce mercredi soir s'intéresse aux médicaments et à leurs prix. Le magazine que vous retrouverez après le RTLinfo 19h montrera comment certains médecins arrivent à réduire la facture de leurs patients. En 20 ans, le nombre de médicaments génériques a explosé et ces copies ont fait baisser le prix des médicaments originaux. Résultat: ils ont fait faire de substantielles économies à l'INAMI et aux patients.

L'arrivée de ces médicaments génériques –copies des médicaments originaux- il y a une vingtaine d'années a permis de se soigner à moindre coût. Il en existe aujourd'hui 325.

Moins chers dès le départ puisqu'ils arrivent lorsque le brevet d'un médicament est tombé dans le domaine public, ils ont aussi, par le jeu de la concurrence, fait baisser les prix de beaucoup de médicaments originaux.

Au moins 60%

Les autorités stimulent évidemment ce type de médicaments. Par exemple, les médecins généralistes doivent aujourd'hui prescrire 60% de ces médicaments estampillés "bon marché".

Quel est leur intérêt pour les patients? Y-a-t-il moyen de dépenser moins en faisant attention au coût des médicaments? Réponse ce soir dans le magazine Coûte que Coûte après le RTLinfo 19h.


 

Vos commentaires