Les diplômes de mécanicien, boucher, infirmier ou enseignant figurent parmi ceux permettant de trouver le plus rapidement un emploi en Wallonie, selon une enquête du Forem que la ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation Eliane Tillieux présente vendredi dans les titres Sudpresse.
Selon l'analyse du Forem, à l'issue des études secondaires supérieures générales et techniques, 90% des diplômés en mécanique d'usinage trouvent un emploi six mois après leur sortie de l'école. Pour l'enseignement en alternance, la filière la plus efficace est la boucherie avec un poste dans les six mois pour 83% des diplômés. Quelque 85% des diplômés en infirmerie de l'enseignement professionnel obtiennent également un emploi en un semestre.
Dans l'enseignement supérieur, les diplômes d'enseignant permettent d'accéder rapidement à un emploi, de même que celui de pharmacien.
La ministre Tillieux se réjouit de constater que, de manière générale, 56,9% des jeunes trouvent un emploi après six mois. "Pas de triomphalisme, mais c'est une nouvelle augmentation, pour la troisième année consécutive", souligne-t-elle.
Vos commentaires