Les centres de contrôle technique partent à la chasse aux véhicules en défaut d'assurance nous rapportent Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad ce matin. Depuis novembre 2013, les centres s'assurent que les véhicules qu'ils inspectent disposent aussi d'une assurance en règle.
Depuis deux ans, les centres de contrôle technique n'inspectent pas seulement votre véhicule. Ils s'assurent également que vous disposez d'une assurance en règle.
"Ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas se présenter si le véhicule n'est pas assuré"
En un an, 92.553 véhicules n'étaient pas en ordre, rapportent jeudi les journaux du groupe Sudpresse, Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad. "Au cours du premier mois après l'entrée en vigueur de la mesure, nous avons constaté 8.345 infractions. Douze mois plus tard, on en comptait plus que 5.000 pour la même période. Cela signifie que les automobilistes se rendent comptent qu'ils ne peuvent plus se présenter au contrôle technique si leur véhicule n'est pas assuré ou sans la preuve qu'il l'est", explique la porte-parole de la fédération des centres de contrôle technique Goca, Marie De Backer.
Après plus d'un an de contrôles, les centres d'inspection automobile ont recensé 92.553 véhicules qui n'étaient pas en ordre. "Mais cela ne signifie pas automatiquement que la voiture n'est pas assurée. Certains conducteurs ne peuvent pas présenter les papiers car on leur a volé ou parce qu'ils ne les ont pas encore reçus de l'assureur", précise Marie De Backer.
Vos commentaires