En ce moment
 
 

Vous réservez vos vacances "all-in" via internet? Voici les nouvelles mesures prévues pour vous protéger

Vous réservez vos vacances "all-in" via internet? Voici les nouvelles mesures prévues pour vous protéger
 
 

L'Europe étend la protection pour ceux qui réservent des voyages à forfait sur internet.

Les personnes qui réservent sur internet un voyage à forfait, comprenant donc le vol, l'hôtel et/ou une voiture de location, auront désormais plus de droits.


Modernisation d'une directive vieille de 25 ans

Le Parlement européen a modernisé une directive vieille de 25 ans et a amené la protection au niveau qui est déjà en vigueur pour les personnes qui préfèrent passer par une agence de voyage.


A moins deux offres pour un seul prix

Les voyages à forfait consistent en au moins deux services touristiques proposés pour un seul prix. Il peut s'agir de formules all-in, proposées via des sites spécialisés comme TravelBird, ou de pages web liées, par lesquelles les consommateurs arrivent sur le site d'un loueur de voitures via le site d'une compagnie aérienne.


Annuler son voyage sans frais

La nouvelle directive européenne doit être transposée au plus tard dans deux ans et demi dans tous les Etats membres et offre aux voyageurs plus de possibilités pour annuler leur voyage sans frais.


Catastrophe naturelle ou attentat terroriste

Ce sera par exemple possible quand il s'avère avant leur départ que le prix sera de 8% supérieur au prix annoncé. Cela vaudra aussi quand le lieu de destination est touché par une catastrophe naturelle ou un attentat terroriste. Les responsabilités en cas de faute seront plus claires: les entreprises concernées devront indiquer qui est responsable avant que le consommateur s'engage.


 

Vos commentaires