La Police fédérale a de l'humour et elle en a donné la preuve ce matin en remerciant les médias et internautes qui les ont aidés dans leurs opérations menées à Bruxelles et Charleroi en ne publiant pas d'informations sur ce dont ils étaient témoins.
La réaction des Belges à la demande de la police de ne plus diffuser d’informations sur les réseaux sociaux pendant qu’une opération de grande envergure était en cours à Bruxelles et Charleroi est en train de faire le tour du monde. Vous avez en effet été nombreux à poster des images de chats dans toutes les positions sous le hashtag #BrusselsLockdown. Les médias étrangers parlent de vos réactions comme de surréalisme à la belge et saluent cette initiative. Lors de la conférence du parquet fédéral pour annoncer les 19 perquisitions et 16 arrestations, le porte-parole a d’ailleurs remercié "la presse et les utilisateurs des réseaux sociaux pour avoir tenu compte des nécessités des opérations en cours".
Aujourd’hui, c’est au tour de la Police fédérale de vous remercier et pour ce faire, elle a décidé d’utiliser les mêmes moyens que vous. Sur son compte Twitter, elle a posté une photo d'une gamelle portant l’insigne de la police remplie de croquettes avec en légende: "Pour les chats qui nous ont aidés hier soir… Servez-vous ! #BrusselsLockdown".
La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre, puisque plusieurs d’entre vous ont déjà publié d’autres photos de chats heureux ou même des vidéos de félins se précipitant vers une gamelle.
Vos commentaires