Les salons de toilettage pour chiens ne désemplissent pas pour le moment. Avec les chaleurs annoncées, les propriétaires emmènent leur toutou se refaire une beauté et un pelage plus supportable. Vincent Jamoulle et Julien Raway se sont rendus dans un salon à Vottem pour le RTLINFO 13H.
Il était temps pour Buddy le chihuahua de laisser tomber sa fourrure d’hiver. Il a dû attendre 15 jours pour avoir un rendez-vous. "Il fait beau, et en hiver, il fait un peu plus froid, donc ils ont peur que leur petit compagnon ait froid, donc une fois que le beau temps est là, tout le monde revient", dit Aurélie, toiletteuse.
Après une première coupe à la tondeuse, les chiens sont lavés, séchés, avant d’attaquer les finitions. Nombre d’entre eux viennent tous les deux mois. Aurélie va-t-elle aussi souvent chez le coiffeur ? Non, répond-elle. "Ils viennent plus souvent".
Une dame arrive avec son chien, Cookie. "Elle est toujours un peu stressée. Au début, c’est un peu difficile pour madame, mais voilà, chaque fois on me dit qu’elle est gentille, mais toujours un peu stressée, oui."
Mais une fois sa maîtresse partie, Cookie est particulièrement zen. "C’est un peu comme les enfants, souvent, les propriétaires sont plus stressés que les chiens de nous laisser leur petit bébé, en fin de compte".
Pour Sammy, le toilettage est presque terminé. "La propriétaire a demandé une tête pas trop courte, il aime bien quand il est poilu sur la tête".
Et celle-ci est ravie du résultat : "Il est beau mon petit chien".
Si votre compagnon à quatre pattes commence à trouver le temps un peu chaud, il faut se dépêcher : jusque mi-juillet, les listes d’attente pour un rendez-vous ont tendance à s’allonger.
Vos commentaires