On profitera encore d'une belle journée chaude et ensoleillée ce vendredi. Et ce week-end, le mercure va grimper jusqu'à 30 degrés !
Ce vendredi, le temps sera ensoleillé et chaud sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima se situeront autour de 25 degrés à la mer, entre 21 et 25 degrés en Ardenne et autour de 26 ou 27 degrés ailleurs.
Ce soir et cette nuit, le ciel restera dégagé et les températures descendront vers des valeurs de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés en plaine.
Jusqu'à 30 degrés samedi
Samedi, l'anticyclone se placera sur la Pologne et de l'air très chaud nous parviendra depuis le sud/sud-est. Il fera ensoleillé et les températures pourront atteindre 23 à 25 degrés en Ardenne, 26 ou 27 degrés à la mer et 28 à 30 degrés ailleurs. En fin d'après-midi, mais aussi en soirée et en cours de nuit, quelques orages pourraient se développer, surtout sur l'ouest du pays.
Dimanche, l'instabilité restera marquée avec à l'aube, puis l'après-midi et le soir, un risque d'averses et d'orages localisés. Le soleil fera aussi entretemps de belles apparitions et il fera très chaud avec des maxima de 26 à 31 degrés.
Un temps très changeant lundi
Lundi, le temps très changeant se maintiendra avec de belles éclaircies mais aussi des périodes d'averses et d'orages. On attend des maxima de 20 degrés à la mer et de 25 à 29 degrés dans l'intérieur.
Mardi, la nébulosité sera abondante avec des pluies, averses et éventuellement encore de l'orage. Les maxima se rapprocheront des valeurs de saison, avec des maxima autour de 23 degrés dans le centre du pays.
Vos commentaires