En ce moment
 
 

Charles Michel "pendu" à Mons: "Di Rupo est hypocrite et menteur… on a eu l'autorisation du chef de la police"

Charles Michel "pendu" à Mons: "Di Rupo est hypocrite et menteur… on a eu l'autorisation du chef de la police"
 
 

Pascal Douliez, le secrétaire régional de la CGSP Admi - Hainaut Ouest, était l'invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche. Le 31 mai, durant les actions de la FGTB, un pantin représentant le Premier ministre a été pendu sur la Grand-Place de Mons. Des faits dénoncés par Elio Di Rupo que Pascal Douliez juge "hypocrite et menteur".

Pour Pascal Douliez, les critiques exprimées par le président du PS, Elio Di Rupo, suite au simulacre de pendaison de Charles Michel, n'est que de l'hypocrisie. "C'est lui qui a ouvert la boîte de pandore en 2011 donc je peux comprendre qu'il fasse l'amalgame avec ce qui s'est fait. Il était au courant. Nous sommes des gens respectueux des lois et des forces de police", explique Pascal Douliez.

D'après le secrétaire régional CGSP, la fausse pendaison s'est déroulée en coordination avec les forces de l'ordre. "On a eu l'autorisation de la zone de police, et du chef de la police administrative, qui est quand même Elio Di Rupo. L'échafaud a été installé à 9h du matin et est resté présent jusqu'à 14h", précise Pascal Douliez.

Invité plus tard dans l'émission, Elio Di Rupo a ensuite fermement démenti avoir autorisé la pendaison.


 

Vos commentaires