En ce moment
 
 

Theo Francken se lève pour ovationner Charles Michel et provoque des rires à la Chambre: "Il n'est suivi par personne!"

Theo Francken se lève pour ovationner Charles Michel et provoque des rires à la Chambre: "Il n'est suivi par personne!"
 
 

L'émission "C'est pas tous les jours dimanche", présentée par Christophe Deborsu, est revenue sur l'attitude de Theo Francken à la Chambre mardi. En effet, à la fin du discours de Charles Michel, le secrétaire d'Etat s'était levé pour l'ovationner.

Mardi, le Premier ministre, Charles Michel, a présenté son discours à la Chambre. L'allocution ouvre traditionnellement l'année parlementaire. A l'issue de ce discours, une seule personne s'est levée pour honorer le Premier ministre: le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken, provoquant des rires dans l'hémicycle.

"J'étais écroulé de rire, commente Alain Raviart, expert en communication. Il n'est suivi par personne. Il y a une signification politique à cela: le reste de l'assemblée ne le suit pas, or il est vu par tout le banc du CD&V (chrétiens démocrates flamands, ndlr), vous voyez qu'ils se marrent. Sauf Bart De Wever, on lit dans ses yeux 'Mais qu'est-ce que tu fais?'".

"Il y a une illusion d'optique: Theo Francken n'est pas debout, il est à plat ventre", a ironisé Michel Henrion, expert en communication. 


 

Vos commentaires