En ce moment
 
 

Ce smartphone permet de savoir à quel point vous êtes chaud : nous l’avons essayé

Ce smartphone permet de savoir à quel point vous êtes chaud : nous l’avons essayé
 
 

C’est souvent dans les petits stands qu’on fait les trouvailles les plus originales. Au Mobile World Congress de Barcelone, nous avons pu essayer un smartphone équiper d’un détecteur de chaleur très précis. Son nom ? Le Caterpillar S60… tout un programme.

Il y a de tout au Mobile World Congress de Barcelone. Et quand Caterpillar sort un nouveau smartphone, il faut s’attendre à quelque chose d’original.

La grande nouveauté du CAT S60, vendu au Royaume-Uni environ 650€ (on peut l’acheter sur des sites anglais), c’est d’intégrer un capteur thermique.

c4

Il trace des contours

Le smartphone (très) robuste peut mesurer les températures de 0 à 100 degrés (à une distance maximale de 30 mètres). Le capteur thermique produit par Flir - un spécialiste de l’imagerie thermique - peut aussi identifier des objets à une vingtaine de mètres.

En effet, l’application du smartphone ne se contente pas d’afficher une zone rouge là où il y a de la chaleur, mais elle trace à l'écran les contours des objets en s'appuyant sur la caméra arrière de 13 mégapixels.

Vous pouvez distinguer clairement les objets et les personnes autour, et voir… qui est le plus chaud autour de vous. Nous avons fait le test, et ça fonctionne assez vite et assez bien.

cat315Pour les pros ?

Au-delà de cet aspect aussi inutile qu’amusant, le représentant des smartphones CAT nous a expliqué que cela pouvait servir pour des électriciens et des plombiers, afin de détecter des problèmes de surchauffe ou des fuites d’eau.

Cependant, les smartphones de Caterpillar « sont destinés au grand public », même si leur côté ultrarésistant (à 5 mètres d’eau et à une chute d’1,8 mètres de haut) les réserve à ceux qui doivent utiliser leur smartphone en extérieur principalement.

Sachez par ailleurs que le S60 est un smartphone traditionnel tournant sous la dernière version d’Android (6.0, Marshmallow).

Les appareils Caterpillar sont construits depuis 2012 par Bullitt Mobile, un fabriquant anglais qui a acheté la licence.

c5




 

Vos commentaires