Le géant du logiciel a décidé de ne plus faire payer les étudiants, enseignants et "collaborateurs" de l'enseignement supérieur et secondaire. Quelques dizaines de milliers de Belges sont concernés.
Microsoft a un bon plan pour fidéliser ses utilisateurs: leur offrir Office quand ils en ont le plus besoin, au moment d'étudier. Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour les étudiants, qui ne devront plus galérer pour trouver une version pirate de la suite bureautique qui s'impose au grand public depuis des années (piratage d'ailleurs de plus en plus délicat, et qui prive de nombreuses fonctions en ligne intéressante).
Le géant américain du logiciel a en effet décidé d'offrir une version complète d'Office "à l'éducation". Il s'agit donc des enseignants et des étudiants.
Pour cela, cependant, il faut que l'établissement (supérieur ou secondaire) ait conclu un contrat-cadre avec Microsoft.
"En Flandre, c’est le cas de 95% des universités et de près de la moitié des écoles secondaires. En Wallonie, ces proportions sont, respectivement, de 70% et d’un quart. Nous remarquons donc que cette initiative suscite un enthousiasme considérable", selon un communiqué envoyé par Microsoft ce vendredi.
En plus des programmes Office (Word, Excel, etc), étudiants et enseignants reçoivent aussi 5 To d’espace de stockage sur OneDrive, le 'cloud' de Microsoft, pour sauver et partager vidéos, photos et documents. De plus, grâce à cette licence, les étudiants et les élèves peuvent installer Office à la maison sur cinq appareils.
Afin de pouvoir utiliser cette licence, il suffit d’être étudiant ou enseignant à temps plein ou à temps partiel. "L’inscription doit être réalisée avec l’adresse e-mail attribuée par l’école ou l’université. Par ailleurs, les collaborateurs de ces établissements scolaires peuvent aussi profiter de cette offre".
Plus d'infos sur cette page de Microsoft.
Vos commentaires