Vous n'étiez pas au travail aujourd'hui en raison de la grève de la SNCB? Demain vous serez peut-être dans votre entreprise grâce à votre double robotique. Conçu par l'entreprise américaine Suitable Technologies, cette nouvelle invention risque d'intéresser plus d'une entreprise belge.
Dans un contexte de grève nationale touchant le secteur des transports, de nombreuses personnes sont contraintes de travailler à domicile ou d'avorter leurs rendez-vous professionnels.
Mais la fin de l’école buissonnière approche avec Beam+, une toute nouvelle innovation conçue pour les entreprises. Ceci n’est pas un nouveau joujou technologique, c’est un robot de "téléprésence" conçu pour transmettre des flux audio et vidéo à travers un écran et muni d’un pied à roulettes pour se balader dans des locaux. L’utilisateur peut être partout dans le monde et avoir un pied dans l’entreprise à distance.
Cette nouveauté est également destinée à aider les personnes à mobilité réduite.
Mais comment ça fonctionne ?
Muni d’un ordinateur ou d’un smartphone, vous pouvez piloter à distance Beam+, qui écoute et interagit avec son environnement. Les informations audiovisuelles sont cryptées pour veiller à la sureté des échanges.
Pas plus haut qu’une personne assise et peu encombrant, Beam+ deviendra peut-être le nouvel outil indispensable des entreprises belges.
Vos commentaires