Le coronavirus en Belgique suscite toujours de nombreuses questions qui nous sont envoyées via le bouton orange Alertez-nous. Ce midi dans le RTL INFO Bienvenue, Amélie Schildt est venue répondre à plusieurs interrogations. Ce jeudi, c'est la question de Véronique sur l'éventuelle propagation du virus par un sèche-cheveux qui a été soulevée.
Chaque jour, vous nous faites parvenir une centaine de questions via le bouton orange Alertez-nous. Ces questions touchent à votre quotidien, votre santé, face à l'épidémie du coronavirus. Parmi celles-ci, la question de Véronique: "Les sèche-cheveux des salons de coiffure ne remuent-ils pas le virus dans l'air ?"
Il est difficile d’avoir des réponses précises sur des points qui n’ont pas fait l'objet d’études. La question a toutefois été soumise à plusieurs infectiologues. On peut imaginer, c’est vrai, que le souffle du sèche-cheveux propulse les fameuses gouttelettes contagieuses vers d’autres clients. En théorie.
Mais dans les faits, on sait que les salons de coiffure vont prendre des mesures spéciales pour pouvoir rouvrir. Si le coiffeur, voire le client porte(nt) un masque, Ou si en tout cas les autres clients sont suffisamment espacés, alors le risque devient vraiment dérisoire. Si le salon de coiffure est bien organisé, il n'y a aucune crainte à avoir.
CORONAVIRUS EN BELGIQUE : les dernières infos
Vous avez des questions pratiques sur le coronavirus ou une mesure du (dé-)confinement ? Vous pouvez :
- Appeler le 0800/14.689
- Consulter la page questions/réponses de Info-coronavirus.be
Vos commentaires