En ce moment
 
 

Vous venez de prendre vos premiers coups de soleil de l’année? C’est normal, les UV de mai peuvent faire très mal

 
 

Le beau temps ne nous quitte plus et le soleil tape. Pourtant, on n’est que début mai et on aurait tendance à penser qu’à cette époque de l’année, en Belgique, le soleil n’est pas si dangereux que ça. Grave erreur ! Au sortir de l’hiver, votre peau n’est pas préparée et cette première exposition ne pardonnera pas.

"On reste en terrasse, on jardine, et la température n’étant pas encore très très élevée, ce sont des expositions finalement assez vicieuses où on ne se rend pas compte forcément que le soleil tape et que les UV sont bien là", expliquait dans le RTLINFO 13H Tanguy Metz, dermatologue au Centre Hospitalier Jolimont, au micro d’Aurélie Henneton et Gaëtan Zanchetta.

Casquette ou chapeaux pour les enfants, crème solaire, voire éviter toute exposition au soleil entre 11h et 16h : voilà les conseils à respecter si vous ne souhaitez pas rougir, abîmer votre peau, voire risquer votre vie à terme. "Tout UV qui est pris est un UV qui est absorbé par la peau et dont on ne se débarrassera en réalité plus. Certaines personnes ont un meilleur capital soleil en fonction de leur type de peau mais au long cours ce cumul solaire peut apporter des problèmes tant esthétiques que de cancers de peau au cours d’une vie."

Le cancer de la peau touche chaque année 22.000 personnes en Belgique, et seul un Belge sur deux ne protège pas sa peau à d’autres moments que pendant les vacances.


 

Vos commentaires