Une adolescente de 14 ans originaire de Herzele (Flandre orientale) est décédée lundi des suites de tuberculose. Les membres de sa famille ainsi que ses camarades de classe ont été testés préventivement mardi, a fait savoir l'Agence flamande de Soins et Santé (Agentschap Zorg en Gezondheid). Les résultats des analyses seront connus mercredi.
L'adolescente est décédée lundi à l'hôpital universitaire de Gand, où elle avait été prise en charge un peu plus tôt. "Notre école est profondément choquée et attristée par le décès de l'une de nos élèves", souligne l'école Sint-Paulus, où était scolarisée la jeune fille, sur son site internet. Aucun enfant ou adolescent âgé entre 4 et 18 ans n'est décédé des suites de cette infection durant la décennie passée, ressort-il de chiffres émanant de l'Agence flamande de Soins et Santé. Deux bébés sont par contre décédés de tuberculose au cours de la même période.
Un camarade de classe de l'adolescente a réagi positivement au test de dépistage. Les résultats sont par ailleurs douteux pour deux autres élèves, a fait savoir mercredi l'Agence flamande de Soins et Santé lors d'une conférence de presse. Tous devront être suivis médicalement. Les tests pratiqués sur les autres élèves de la classe ainsi que les enseignants se sont quant à eux révélés négatifs mais des analyses devront à nouveau être menées dans deux mois. D'autres personnes, qui étaient moins en contact avec la victime, ont également été soumises à un test, a encore indiqué l'Agence flamande de Soins et Santé, sans donner davantage de détails pour l'instant.
Vos commentaires