A l'école de Herzele, où une jeune fille de 14 ans est décédée des suites de la tuberculose en mai dernier, un enseignant et deux élèves ont été identifiés comme porteurs sains de la maladie. Ils ne sont donc ni malades, ni contagieux, indique jeudi l'Agence flamande Soins et Santé, après que près d'une centaine de personnes ont été testées.
Après le décès de la jeune fille, sa classe et toutes les personnes qui avaient été en contact direct avec elle ont subi un test de dépistage de la tuberculose. Un autre groupe a passé les tests récemment. "Parmi les gens qui avaient seulement des contacts sporadiques avec la jeune fille, aucun ne présente de traces de la maladie", précise Joris Moonens de l'Agence flamande Soins et Santé. "Parmi le groupe qui était en contact régulier, un enseignant et deux élèves sont porteurs sains."
L'Agence précise que ces trois personnes ne sont ni malades, ni contagieuses. Elles reçoivent un traitement préventif et une radio sera faite de leurs poumons. L'Agence indique également qu'il ne sera pas nécessaire d'effectuer de nouveaux tests.
Un prof et deux élèves porteurs de la tuberculose dans une école en Flandre: une fille de 14 ans y était décédée en mai dernier
Publié le 10 septembre 2015 à 15h07
Vos commentaires