En ce moment
 
 

Les jumeaux pandas géants de Pairi Daiza s'appellent Bao Di et Bao Mei

Les jumeaux pandas géants de Pairi Daiza s'appellent Bao Di et Bao Mei
 
 

Les noms des deux nouveaux nés pandas géants de Pairi Daiza ont été révélés jeudi à la mi-journée au parc animalier de Brugelette lors de la "Cérémonie des 100 jours" après la naissance. Les jumeaux, nés le 8 août 2019, s'appellent Bao Di et Bao Mei.

L'ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique, Cao Zhongming, et les instances du parc Pairi Daiza et de la Pairi Daiza Foundation ont révélé jeudi les noms des deux jumeaux pandas géants nés au parc animalier le 8 août 2019. Provisoirement appelés "Baby girl" et "Baby boy", les jumeaux ont reçu leurs noms officiels: Bao Di et Bao Mei, qui signifient petit frère et petite sœur de Tian Bao.

La mère Hao Hao avait donné naissance, le 8 août, à un petit panda mâle de 160 grammes et, quelques heures plus tard, à une petite femelle de 150 grammes. Les deux jumeaux pandas géants pèsent désormais plus de 5 kilos et sont en bonne santé. Ils sont les 2e et 3e petits de Xing Hui, mâle panda de 10 ans, et de Hao Hao, femelle de 10 ans, tous deux arrivés à Pairi Daiza en 2014. Le premier panda géant, Tian Bao, était né au sein du parc le 2 juin 2016.

Le choix des deux prénoms a notamment impliqué la participation de toute la communauté des suiveurs de Pairi Daiza sur les réseaux sociaux. Quelque 74.000 fans du parc animalier ont pu choisir, via la communauté Facebook de Pairi Daiza, les noms des deux pandas parmi une série de prénoms proposés par l'ambassadeur de la république de Chine populaire à la Belgique et à l'équipe de Pairi Daiza.

Les instances du parc ont rappelé jeudi que Pairi Daiza participe aux programmes de sauvetage des pandas géants via, notamment, l'accueil, depuis 2014, d'un couple de pandas, Xing Hui et Hao Hao. La Pairi Daiza Foundation finance par ailleurs des travaux de recherches avec l'Université de Gand qui vise à développer un test qui permettra aux scientifiques, partout dans le monde, de, notamment, différencier les "fausses" des "vraies" grossesses chez les pandas géants, ou encore de prédire la période de chaleur de la femelle sur base de marqueurs hormonaux présents dans l'urine de l'animal.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires