Un petit girafon femelle est né le 4 février dernier au sein du centre africain du Monde Sauvage d'Aywaille. Le parc nous annonce sa naissance ce vendredi. Il s'appelle Kumi, ce qui signifie "énergétique" en kiswahili.
"Il n’a pas fallu en effet longtemps juste après sa naissance pour qu’elle se redresse sur ses pattes d’une manière assez décidée", explique la porte-parole dans un communiqué. Kumi est la sixième naissance d'un girafon au Monde Sauvage, après cinq autres heureux évènements l'année passée. Ce qui "porte désormais à sept le nombre de girafes au sein du parc".
"Dernièrement notre jeune mâle Kunto né au parc en janvier 2013 est parti pour le Zoo de Santo Inacio au Portugal. Ce départ intervient dans le cadre d’un programme de reproduction et d’échange entre parcs, dans le but d’éviter toute consanguinité au sein d’un même groupe", précise le communiqué du parc. En contrepartie, il a récemment accueilli une jeune femelle venue des Pays-Bas, et un nouveau mâle arrivera bientôt en provenance de Hongrie.
Le public pourra admirer le petit Kumi et ses congénères dès le 12 mars prochain, date à laquelle le parc rouvre ses porte.
Photos du Monde Sauvage
Vos commentaires