Le Télévie a battu des records cette année, notamment grâce à la traditionnelle vente aux enchères de différents objets qui a rapporté, au total, 350.000 euros à l'opération. Des objets comme le disque d'or de Johnny Halliday ou encore la voiture du film "Dikkenek" ont été remis à leurs nouveaux propriétaires. Sébastien Rosenfeld et Thomas Kinet étaient présents pour ce moment spécial pour RTL info 13 heures.
Pour le couple qui a acquis le disque d’or de Johnny Hallyday, la journée du 23 avril 2016 est à jamais gravée dans leur mémoire : François avait décroché l’enchère la plus haute pour le disque d’or De l’amour, du célèbre chanteur. Il s’agit d’un cadeau pour sa femme Paulette, mais surtout d’un geste pour la recherche. "On a été préservés de cette maladie que vous combattez donc je trouve que c’est assez normal d’essayer d’aider les gens qui la combattent, comme vous le faites", a expliqué François avec émotion.
42 objets vendus pour un montant total de 350.000 euros : la générosité des donateurs est exceptionnelle. Ils viennent récupérer un ballon dédicacé, ou encore un maillot de football de Vincent Kompany. Parmi eux, il y a des fans, il y en a qui participent pour la première fois et d’autres qui ont envie de penser à un proche disparu.
"Dévouement et envie"
"Chaque année, on est surpris de voir l’engouement, de dévouement et l’envie que ces gens ont d’aider le Télévie, d’aider les gens qui sont dans le besoin", a déclaré Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium.
La Mercedes de Dikkenek
Parmi les objets vendus aux enchères lors du Télévie 2016, il y avait aussi la fameuse Mercedes du film Dikkenek, dont l’heureux propriétaire n’hésite pas à visiter le coffre, dans lequel était enfermée Mélanie Laurent dans le film. Cette voiture, en parfait été de marche, est l’objet le plus insolite mis aux enchères cette année Elle a été vendue 40.000 euros à François Fornieri, qui a tout prévu : "J’ai réservé ce matin des plaques Télévie. Et donc cette voiture va circuler en Belgique, et peut-être ailleurs aussi, avec la plaque Télévie".
Une façon de conclure en beauté cette opération dont la somme record de plus de 10 millions d’euros permet de financer 111 chercheurs, ainsi que leurs laboratoires.
Vos commentaires