Les automobilistes ont subi mercredi soir un "pic de trafic en soirée particulièrement dense". Selon Peter Bruyninckx du Centre flamand du trafic, il s'agit même de la pire heure de pointe de cette année. En ne prenant en compte que les autoroutes flamandes, on comptait aux environs de 17h45 250 km de files.
Départ en vacances
Le porte-parole du Centre flamand du trafic donne une série de facteurs explicatifs: "les navetteurs habituels sont rejoints par les vacanciers qui partent à l'approche du week-end prolongé. De plus, des automobilistes allemands et néerlandais passent par la Belgique pour partir en vacances".
Accidents
Par ailleurs, quelques accidents de la route graves se sont produits comme sur la E17 en direction de la France à Aalbeke où l'autoroute est complètement bloquée. Sur la E40 en direction de Gand et de la Côte à Merelbeke, des embouteillages ont été causés par un accident qui est maintenant réglé. Les rings de Bruxelles et d'Anvers restent en rouge foncé sur les cartes de trafic. "Il faut tenir compte des ralentissements. Et celui qui en a la possibilité doit reporter son départ après les heures de pointe."
Ce mercredi soir a été "la pire heure de pointe en soirée de 2016"
Publié le 04 mai 2016 à 18h30
Vos commentaires