Un grave accident de la circulation impliquant plusieurs poids lourds s'est produit mercredi après-midi sur la E17 à hauteur d'Aalbeke, en Flandre Occidentale, a confirmé Philip Stichelbaut, l'attaché de presse de la zone de secours Fluvia. Une personne est décédée. Deux poids lourds ont pris feu et l'autoroute est totalement bloquée à hauteur de l'accident, en direction de la France.
Une personne est décédée mercredi après-midi dans un accident impliquant des poids lourds sur l'E17 à hauteur d'Aalbeke, en Flandre occidentale. Le trafic a été fortement perturbé sur les axes autoroutiers à hauteur de Courtrai en raison de cet accident et d'un autre survenu sur l'E403.
L'homme est décédé sur le coup
Un routier ukrainien de 59 ans a remarqué trop tard la formation d'une file devant lui. Son poids lourd a percuté un autre poids lourd qui à son tour a heurté un troisième camion. L'homme est décédé sur le coup. Le convoi de la victime a complètement pris feu et le deuxième, rempli de rouleaux de papier, a été la proie des flammes. Cet incendie a été difficilement maîtrisé mais n'a pas fait de blessés. L'autoroute a rapidement été fermée au trafic en direction de la France.
Un autre accident sur la E17
Entre-temps, un accident s'est produit sur l'E403 à hauteur de Wevelgem vers Bruges. Quatre voitures ont été coincées entre deux camions. Trois occupants ont été emmenés à l'hôpital dont un serait gravement touché. Sur ce tronçon, la circulation en direction de Bruges ne se faisait plus que sur une bande en fin d'après-midi.
Vos commentaires