"La queue chez Dats 24 à Mons, y a t-il encore de l'essence, du diesel?" C’est la question posée ce mercredi matin par une infirmière via notre bouton orange Alertez-nous.
Le réservoir de sa voiture étant bientôt à sec, elle a préféré se rendre à cette station-service pour anticiper une éventuelle pénurie, en raison des actions menées par les gilets jaunes en Wallonie.
"Vu le nombre de voitures, je fais le plein pour être sure d'en avoir pour les jours qui suivent", explique-t-elle.
La situation semble pourtant s’améliorer aujourd’hui. Les stations-service wallonnes ont pu être approvisionnées en carburant pendant la nuit de mardi à mercredi. Certaines connaissaient toutefois encore des pénuries ce mercredi matin, mais dans l'ensemble le Wallon aura moins de difficultés à faire le plein que la veille, a indiqué un porte-parole de la fédération des négociants en carburants (Brafco).
"On assiste plutôt à une cristallisation"
Concernant le site de Total à Feluy, "bien sécurisé par les forces de l'ordre", selon le porte-parole de la Brafco, plusieurs camions ont pu entrer et sortir du site. Les convois devaient toutefois faire face aux difficultés de circulation liées à la fermeture d'une partie de l'E19.
Le mouvement de contestation ne semblait toutefois pas complètement éteint. "Dans l'ensemble, nous nous attendions à ce que la situation se détende mercredi matin, mais on assiste plutôt à une cristallisation", explique Olivier Neirynck, porte-parole de la Brafco. Des militants en gilets jaunes étaient notamment encore présents à Liège.
Vos commentaires