Les trois terroristes qui ont attaqué le Bataclan à Paris le 13 novembre sont arrivés en Hongrie avec un groupe de réfugiés en provenance de Syrie, écrit mardi le journal hongrois "Magyar Idök". Salah Abdeslam serait venu les chercher à Budapest.
Omar Ismail Mostefai, Samy Amimour et Foued Mohamed Aggad sont les trois terroristes qui ont ouvert le feu l'an dernier dans la salle de concert parisienne. L'attaque a fait plus de 80 morts. Le journal hongrois révèle que les auteurs de l'attaque sont arrivés en Hongrie en septembre.
Ils sont partis de Syrie et ont profité de l'afflux de réfugiés pour se rendre en Europe. Les trois terroristes avaient quitté la France pour rejoindre la Syrie et les rangs du groupe terroriste État Islamique.
Du 9 au 17 septembre, ils ont séjourné dans un hôtel dans la banlieue de Budapest, écrit le journal sur base de sources provenant des autorités. Dans l'après-midi du 17 septembre, Salah Abdeslam a rencontré le trio dans une gare de Budapest. Le soir même, celui-ci les emmenait en Europe occidentale.
Les attentats du 13 novembre à Paris ont coûté la vie à 130 personnes et sept terroristes sont morts.
Vos commentaires