Pudding est une renarde très affectueuse. Reccueillie alors qu'elle avait été abandonnée par sa mère, elle ne peut désormais plus réintergrer le monde sauvage car elle s'est trop habituée aux humains.
Pudding a été abandonnée par sa mère dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, il y a trois ans. Cette renarde, alors encore très jeune, a été accueillie dans un refuge de la région. Elle s’est très vite sentie à l’aise avec les soigneurs et est désormais tellement apprivoisée qu’il est impossible de la réintroduire dans son milieu naturel, rapporte abcnews.
Elle préfère la compagnie des humains
Lors de son arrivée, après lui avoir prodigué les premiers soins, Mark Hemmington, de la National Fox Welfare Society, souhaitait qu’elle intègre une meute dans la nature. Alors que Pudding devait rejoindre des renardeaux, un arbre de 60 mètres de haut s’est effondré devant l’entrée, interrompant la délicate opération à un moment crucial. Les renardeaux ont été relâchés dans la nature sans Pudding. Les autres tentatives se sont révélées infructueuses: l’animal a grandi en préférant la compagnie des humains et en est désormais totalement dépendante.
Attention, les renards ne sont pas des animaux de compagnie!
Pudding vit donc dans le refuge de façon permanente et elle semble se comporter plus comme un chien que comme un renard. Mr Hemmington prévient toutefois : même si elle est très mignonne, les renards ne sont pas des animaux de compagnie: "Ce sont des animaux sauvages et c’est dans la nature qu’ils doivent être".
Vos commentaires