Bruxelles et la Flandre sont repassées en rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour ce jeudi. La Wallonie conserve pour l'instant sa robe rouge, plus claire.
L'ECDC publie chaque jeudi une carte européenne basée sur l'incidence sur 14 jours pondérée par la couverture vaccinale de chaque région. Elle propose quatre couleurs en fonction de la gravité de la situation épidémiologique: vert, orange, rouge et rouge foncé. Certaines zones sont également affichées en gris foncé, lorsque le taux de test est insuffisant, ou en gris clair, signe d'un manque de données.
Parmi les régions d'Europe qui n'apparaissent pas en gris, la quasi-totalité affiche la couleur rouge foncé sur la nouvelle carte. La France, l'Italie, la Grèce et le Portugal sont notamment concernés. La Wallonie, elle, reste en rouge, tout comme la Lettonie, la Croatie, certaines parties de l'Irlande et de la Slovénie ainsi que la région espagnole de Murcie. Le département français d'outre-mer de Mayotte est la seule région orange en Europe.
Vos commentaires