Le tremblement de terre qui a touché l'Italie cette nuit a été si violent qu'il a été ressenti à plus de 200 kilomètres de là. Salvatore, un vacancier, témoigne.
Le séisme de magnitude 6,2 qui a frappé l'Italie la nuit de mardi à mercredi a eu des échos à plus de 200 kilomètres de là.
En vacances en famille à Riccione, près de Rimini, Salvatore Calabrese a été réveillé par les secousses du tremblement de terre qui a touché le centre de l'Italie "J'ai senti le lit trembler", nous a -t-il dit. Il nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous et nous a livré son témoignage.
"On était couchés, et on a senti la première secousse vers 3h39. Le lit a bougé. Et la seconde, il était 4h35", explique-t-il.
Il s'est inquiété mais c'est tout de suite douté de ce qu'il se passait : "Je me suis dit, c'est un tremblement de terre mais, où? J'ai su, en me réveillant ce matin que c'est arrivé à 200 kilomètres d'ici", confie-t-il encore.
"Ça a quand même duré quelques minutes"
Salvatore a échangé quelques mots ce matin avec d'autres vacanciers apeurés, malgré la distance, par ce qui s'est produit. "On en discutait au petit déjeuner, dit-il. Les gens ont tous ressenti la même chose : ils ont eu peur, certains sont même sortis de l'hôtel. Ça a quand même duré quelques minutes".
Evidemment, l'idée d'une réplique ou d'un autre tremblement de terre est tout de même dans les esprits. "Ça peut arriver mais j'espère qu'il n'y en aura plus. Nous ici, on a la plage à côté donc si il se passe quelque chose, on est vite dehors", relativise Salvatore.
C'est un région de centre de l'Italie qui a été le plus gravement touchée par ce grave séisme, détruisant des immeubles entiers et de maisons de Pescara del Tronto, Arquata et Amatrice. Plusieurs morts sont déjà à déplorer et le bilan continue de s'alourdir.
Vos commentaires