C'est une information RTL Info: la justice française a demandé la remise de quatre suspects inculpés en Belgique dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, dont trois soupçonnés d'avoir aidé dans sa fuite Salah Abdeslam, seul membre des commandos encore en vie.
La France demande l'extradition de quatre personnes inculpées en Belgique. "Il s'agit de Hamza Attou, Mohamed Amri, Mohamed Bakkali et Ali Oulkadi", annonce notre journaliste Benjamin Samyn en direction du parquet fédéral dans le RTL INFO 19H. "Pour l'essentiel il s'agit de convoyeurs de Salah Abdeslam. Pour Ali Oulkadi il s'agit plutôt de certaines planques", ajoute-t-il.
Les mandats d'arrêt européens ont été lancés. "Si certains inculpés refusent, c'est la chambre du conseil qui va prendre une décision à partir d'éléments objectifs. Mais comme on peut le voir par rapport aux éléments qui sont reprochés à ces personnes, rien n'est lié aux attentats de Bruxelles. Voilà pourquoi la France se permet, tout simplement, de demander le transfert de ces personnes vers la France", explique Benjamin Samyn.
Vos commentaires