Daniel et Samuel Sledden regretteront longtemps les messages qu'ils ont publiés sur Facebook. Les deux frères de Lancashire, en Angleterre, avaient initialement été condamnés à deux ans de prison pour avoir participé à un trafic de cannabis. Ils avaient avoué leur faute et la juge Beverly Lunt avait estimé qu'ils s'étaient repentis, et qu'ils méritaient d'avoir une nouvelle chance d'avancer dans la vie. Ainsi, elle avait suspendu la condamnation.
"Offensants et à caractère sexuel"
Daniel et Samuel se sont alors empressés d'annoncer la nouvelle sur Facebook… D'une façon très vulgaire. "Vous n'allez pas le croire, mes deux ans de prison ont été suspendus, Beverley Lunt, suce mes ****" !", écrit Daniel, le frère aîné de 27 ans. Une publication à laquelle a renchérit son frère Samuel, 22 ans.
Est-ce son instinct ou une habitude professionnelle, la juge a consulté les profils Facebook des deux hommes. Les messages postés ne l'ont évidemment pas laissé indifférente, et elle a convoqué les deux individus pour réexaminer leur peine. "Si j'avais découvert leur véritable personnalité avant, aurais-je accepté leurs excuses de la même façon?" La réponse est "non". "Ces messages indiquent que les deux frères n'ont pas du tout changé. Ils ne se sont pas remis en question suite à leur condamnation initiale et ne se sont pas responsabilisés", explique Beverly Lunt.
La juge a proclamé que les messages étaient "offensants et à caractère sexuel", estimant qu'ils avaient été écrits dans le but de lui nuire et avec l'intention qu'ils soient vus et partagés. Au final, les deux hommes iront donc bien en prison.
La juge suspend la condamnation de Daniel et Samuel… avant de lire leurs messages sur Facebook
Publié le 27 février 2016 à 17h50
Police de Lancashire
Vos commentaires