En ce moment
 
 

Les survivants de Pescara del Tronto, tenus éveillés toute la nuit à cause des répliques, sont encore sous le choc: "Nous avons peur" (vidéo)

Les survivants de Pescara del Tronto, tenus éveillés toute la nuit à cause des répliques, sont encore sous le choc: "Nous avons peur"
 
séisme italie
 

Les survivants du séisme qui a secoué la nuit de mardi à mercredi le centre de l'Italie ont passé la nuit dans des camps de fortune. Certains, fatigués et encore sous le choc, ont accepté de témoigner.

Le jour se lève à Arquata del Tronto, en Italie, où les survivants du séisme meurtrier ont été logés dans des tentes de fortune. Ils espèrent avoir des nouvelles de leurs proches. Des dizaines de répliques ont été ressenties dans la nuit, dont une assez forte vers 5 heures.  La plupart d'entre eux ont eu froid. Les températures sont tombées sous les 10 degrés la nuit dernière dans cette région montagneuse. Et ils ne peuvent pas retourner dans leur habitation pour récupérer des affaires par crainte d'éboulement. 

 Des vivres viennent d'être acheminés près de leur campement temporaire. Laits, cafés et petits déjeuners sont distribués. Certains d'entre eux ont accepté de témoigner, dont Silvano, un ancien du village: "J'ai connu beaucoup de tremblements de terre. Peut-être un tous les 7,8 ans...C'est la fréquence, ici, mais un comme celui de la nuit de mardi à mercredi? Jamais. Il était long et fort."

En s'échappant de son lieu de résidence, Silvano explique qu'il a vu au moins 30 morts".

Angela et Francesca ont froid. Elles ont passé la nuit dans une tente, érigée par les secours. Tremblantes et blêmes, les deux femmes expliquent aux journalistes qu'elles sont dans l'incertitude. Elle ont eu très peur et n'ont pas dormi la nuit dernière, notamment à cause des répliques du tremblement de terre: "Nous sommes très fatiguées et nous ne savons pas combien de temps nous allons devoir rester ici. Les services de secours doivent encore s'organiser et se mettre en place", explique Angela. 


 

Vos commentaires