Au lendemain du séisme survenu en Italie, c'est tout un pays qui est sous le choc, touché par la catastrophe qu'a connu cette région qu'ils connaissent bien.
L'envoyé spécial pour le RTL info 13h, Jimmy Meo, est à quelques kilomètres d'Amatrice, l'une des villes les plus touchées par ce puissant séisme. Il a discuté avec des Romains en arrivant en Italie et ils lui ont dit être très touchés, très concernés par ce qui s'est passé. "Quand on leur dit que nous allons à Amatrice, que nous sommes journalistes, leur visage change littéralement. Ils sont très attristés par ce qu'il s'est passé", témoigne Jimmy Meo.
Ce sont principalement des petits villages, d'à peu près 2.000 habitants qui ont été concernés par le séisme, mais cette région d'Italie est très prisée car c'est une destination de vacances à la montagne. Cela se trouve également à quelques dizaines de kilomètres de la côte Est et des stations balnéaires de Pescara ou de Rimini, notamment. Ces destinations sont touristiques et donc les Italiens connaissent bien la région.
Notre journaliste est actuellement à Lucoli, à quelques kilomètres d'Amatrice, car le village est très difficile d'accès. Il n'y a que des routes sillonnant à travers les montagnes et la plupart ont été détruites à la suite de ce tremblement de terre. "Aujourd'hui, il faut donc faire des détours immenses pour y arriver", explique Jimmy Meo. "Amatrice est donc un village isolé géographiquement, détruit, presque mort, mais qui survit dans le cœur et dans la tête de tous les Italiens".
Vos commentaires