Un Irlandais a été tué par balles en pleine rue, mercredi soir, sur l'île de Majorque dans l'archipel espagnol des Baléares et son agresseur a aussitôt pris la fuite, a-t-on appris jeudi auprès de la Garde civile.
"Hier à 21H00, une personne a été gravement blessée dans la rue, elle a été touchée par des balles dans le dos et cela a causé sa mort", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Garde civile. Elle n'a pu indiquer l'âge de la victime, un homme de nationalité irlandaise. La presse locale évoquait jeudi l'hypothèse d'un règlement de comptes erroné, en avançant que le tireur avait pu confondre l'homme avec quelqu'un d'autre.
L'homicide a eu lieu à Costa de la Calma, sur le territoire de la commune de Calvia, dans une vaste zone de stations balnéaires, à 20 kilomètres au sud-est de Palma de Majorque. "La personne qui a tiré s'est enfuie", a ajouté la porte-parole de la Garde civile, soulignant que le meurtrier n'a "tiré sur personne d'autre" que la victime. Prisée par les touristes, notamment européens, l'île de Majorque et son million d'habitants prévoyait d'accueillir cette année plus de 10 millions de personnes.
Vos commentaires