Le nombre de personnes blessées ce lundi par une voiture qui a foncé dans la foule au carnaval de Volkmarsen, en Allemagne, s'élève désormais à 60, indique la police dans un nouveau bilan. Le décompte communiqué lundi faisait état d'une trentaine de blessés.
Le bilan augmente car il a été demandé aux personnes blessées de se signaler, même si elles n'ont pas besoin de soins médicaux. La police a précisé plus tôt dans la journée que 35 personnes, dont de nombreux enfants, étaient toujours hospitalisés.
Le conducteur n'était pas sous l'influence de l'alcool
Un appel a témoin a également été lancé. Les enquêteurs de Francfort ont indiqué que contrairement a ce qui avait été indiqué précédemment, le chauffard de 29 ans n'était pas sous l'influence de l'alcool au moment de l'incident lundi. Le conducteur est décrit comme un Allemand résidant à Volkmarsen. Des mesures de sécurité seront prises pour le cortège de Mönchengladbach, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Etat voisin.
Le conducteur du véhicule poursuivi pour tentative de meurtre
Le conducteur de la voiture a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre et voies de faits graves, ont indiqué mardi les procureurs de Francfort. Le parquet estime qu'il a "jeté délibérément sa voiture dans la foule dans l'intention de tuer". Il est aussi poursuivi pour conduite dangereuse.
Des motivations encore floues
Les autorités allemandes s'efforçaient mardi d'établir ses motivations, qui restent une énigme. Une chose est sûre: il n'était pas ivre, a précisé le parquet de Francfort. Le parquet n'a toutefois pas exclu que l'homme originaire de Volkmarsen, ville de 7.000 habitants de la région de Hesse où se sont déroulés les faits, ait pu être sous l'influence de drogues. Le parquet a annoncé avoir arrêté une deuxième personne qui avait filmé les événements, sans préciser si elle était liée ou non au conducteur.
Vos commentaires