Un homme au volant d'un camion blanc de 19 tonnes a foncé dans la foule, écrasant sur une distance de deux kilomètres les personnes se trouvant sur son chemin, dont plusieurs enfants sur la Promenade des Anglais, à Nice. Dix enfants sont décédés et une cinquantaine d'enfants ont été hospitalisés dans un hôpital pédiatrique de Nice après l'attentat de jeudi soir.
L'attentat de Nice a fait au moins 84 morts, "dont 10 enfants et adolescents", a déclaré vendredi le procureur de la République de Paris, François Molins, lors d'une conférence de presse à Nice. Il a également recensé "202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue" qui sont "entre la vie et la mort", parmi lesquels 25 sont encore en réanimation. "Ce bilan est bien sûr provisoire", a-t-il précisé.
Par ailleurs, l'ancien maire de Nice et président de la région Paca, Christian Estrosi (LR) a indiqué sur les ondes d'Europe 1 vendredi matin que des dizaines d'enfants, dont certains sont très jeunes, faisaient partie des blessés, rapporte le journal français Le Dauphiné.
"Il y avait beaucoup de petits enfants"
Jérémy et Marina ont vu l'attaque à Nice. Après le carnage, vêtus de couverture de survie, ils ont confié à la chaîne d'information française LCI leurs sentiments: "On ne réalisait pas, c'est horrible, ça fait peur, c'est un cauchemar (...) On a vu la fin, il visait particulièrement un manège d'enfants, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont été blessés. Il y avait beaucoup de petits enfants."
Jérémy confie alors: "J'ai essayé de porter secours à une jeune fille. Je lui ai dit que cela allait aller. Elle est décédée et j'ai vu ses deux parents arriver et se rendre compte que c'était fini. J'ai essayé de les prendre dans mes bras", a-t-il confié entre deux sanglots.
Vos commentaires