Deux nouvelles interpellations ont eu lieu dimanche alors que l'enquête se poursuit pour cerner le profil de l'auteur de l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice. L'épouse du tueur a elle été libérée.
Un homme et une femme ont été placés en garde à vue dimanche dans l'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice (sud-est de la France), a affirmé une source judiciaire. D'après itélé, il s'agit d'un couple d'Albanais qui aurait fourni l'arme utilisée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel à Nice.
Cinq autres personnes avaient jusqu'ici interpellées, dont l'épouse du tueur qui a, de son côté, été relâchée ce dimanche matin. Cette femme, en instance de divorce avec Lahouaiej-Bouhlel, était interrogée depuis vendredi matin.
Quatre hommes de l'entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel étaient par ailleurs toujours en garde à vue dimanche matin. Il ressort de leurs auditions un basculement "récent" du tueur vers "l'islam radical", selon des sources policières. "Il semble" que le chauffeur-livreur tunisien de 31 ans se soit "radicalisé très rapidement", a ainsi dit samedi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
L'homme ne faisait l'objet d'aucun signalement pour radicalisation mais était connu pour des faits de délinquance ordinaire.
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais.
Vos commentaires