Le bilan de l'attentat de Nice est toujours de 84 morts. Vingt-six personnes sont encore hospitalisées à Nice en état d'urgence absolue. Parmi elles, cinq enfants. Par ailleurs, seize victimes n'ont toujours pas été identifiées.
Des chiffres qui révèlent l'horreur qu'ont vécue des milliers de personnes sur la Promenade des Anglais, jeudi soir à Nice. Cécile, une infirmière qui assistait au feu d'artifice du 14 juillet, a détaillé ce qu'elle a vécu au micro de RTL. "On a vu le feu d'artifice, on avait des étoiles plein les yeux. Puis on est remonté et on s'est dit que ce n'était pas normal. Il y avait des gens qui couraient, qui regardaient derrière eux. Certains n'avaient plus de chaussures. Une marée humaine a déboulé et on ne savait pas pourquoi. Et là, une fois que nos enfants étaient en sécurité, j'ai appelé le travail, qui m'a dit qu'il fallait venir".
La jeune femme a alors indiqué que son fils était apeuré, et ne voulait pas qu'elle s'en aille. "Mon fils ne voulait pas que j'y aille tellement il avait peur. Je lui ai dit que des enfants étaient tombés, s'étaient cognés et s'étaient fait mal et qu'il fallait que j'aille les soigner".
Puis la mère de famille est rentrée à son domicile et a pris le temps d'expliquer les choses. "Quand ils se sont réveillés, j'étais là, comme chaque fois que je travaille de nuit. Là je leur ai dit la vérité, qu'il y avait des blessés, qu'il y avait eu des morts. Avec des mots d'enfant, je leur ai expliqué la vérité".
Vos commentaires