Au moins 84 personnes ont été tuées jeudi soir par un homme qui a foncé sur la foule réunie pour le feu d'artifice du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, haut-lieu touristique près de la Méditerranée. Un témoin affirmant avoir assisté à l'attaque du début à la fin a raconté à la chaîne d'information BFMTV que l'assaillant a dégainé une arme et commencé à tirer sur des policiers.
Le chauffeur du camion qui a foncé jeudi soir sur la foule à Nice (sud-est de la France), tuant au moins 84 personnes, a tiré plusieurs fois avec un pistolet avant d'être abattu, ont indiqué des sources concordantes. "Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois", a souligné vendredi l'ex-maire de Nice et actuel président de la région de la ville, Christian Estrosi.
Selon une autre source proche des enquêteurs, le conducteur du camion a fait feu "avec un pistolet". En outre, une "grenade inopérante" a été retrouvée dans le camion ainsi que "des armes longues factices".
M. Estrosi avait auparavant évoqué le fait que le chauffeur du camion était en possession d'armes "lourdes" à bord du camion.
Vos commentaires