Le groupe de rock américain Eagles of Death Metal a assisté ce dimanche matin à l'hommage aux personnes tuées ou blessées au Bataclan lors des attentats du 13 novembre, au lendemain d'un incident avec la direction de la salle.
Le chanteur Jesse Hughes et un autre membre des Eagles of Death Metal, le groupe américain qui jouait au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre 2015, n'ont pas été autorisés à assister au concert de Sting pour la réouverture de la salle parisienne samedi en raison de propos polémiques, a indiqué le codirecteur.
"Il y a des choses qu'on ne pardonne pas"
"Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu'on ne pardonne pas", a déclaré Jules Frutos après le concert de Sting en hommage aux 90 personnes tuées. Le chanteur du groupe, Jesse Hughes, avait estimé que l'attaque avait été préparée de l'intérieur de la salle et exprimé des soupçons à l'encontre des vigiles.
Le manager du groupe dément
Le manager du groupe de rock, Marc Pollack, a toutefois fermement démenti cette information: "Jesse n'a même pas essayé d'entrer dans la salle pour le concert de Sting".
Le groupe présent à l'hommage aux victimes
Une chose est sûre: les Eagles of Death Metal ont assisté ce dimanche matin à l'hommage aux personnes tuées ou blessées au Bataclan. Derrière des lunettes aux verres fumés, Jesse Hughes a assisté à la cérémonie, à quelques mètres des familles des victimes. Lui et les autres membres du groupe étaient recueillis et silencieux durant la cérémonie.
"Ils sont là, ils sont touchés, ils sont victimes aussi"
Après le dévoilement d'une plaque en mémoire des 90 personnes tuées dans la salle de spectacles il y a un an jour pour jour, les musiciens, qui ont été salués par François Hollande et Manuel Valls, sont restés un moment parmi la foule. Ils "ont serré dans les bras chacune des victimes" présentes pour l'hommage, a raconté Thierry, qui assistait à leur concert au Bataclan le soir du 13 novembre 2015, mais qui n'a pas été blessé. "Le groupe était ému (...) ils ont déposé une gerbe de fleurs", a-t-il indiqué.
Interrogé sur les polémiques liées aux déclarations du chanteur, ce rescapé a contesté tout malaise : "Vous savez, on ne vous a jamais tiré dessus. Ils sont là, ils sont touchés, ils sont victimes aussi".
Vos commentaires