"J'entendais les mecs en haut qui couraient. Ils étaient en train de crier 'Non… tire par-là'. Les policiers criaient 'Rechargez, faites vite'…", a déclaré sur France 2 une voisine de l'appartement dans lequel l'assaut est en cours à Saint-Denis. L'opération militaire cible Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi. Une femme s'est fait exploser au début de l'assaut. Un autre terroriste pourrait être mort. Cinq personnes ont été arrêtées, trois étaient dans l'appartement, deux à proximité de l'immeuble.
Une lourde opération policière et militaire, qui vise notamment l'organisateur présumé des attentats meurtriers de vendredi à Paris, a démarré après 04H00 ce mercredi matin.
Voici le témoignage d'une voisine, qui se trouvait dans l'appartement juste en dessous de celui où l'assaut a été donné.
"Ils nous ont dit de rester allongés par terre, de ne pas bouger, d'éteindre toutes les lumières, raconte ce témoin sur France 2. C'est ce que j'ai fait. Je me suis cachée. On entendait des explosions, j'ai cru que le toit des toilettes allait exploser. Je suis sortie, j'ai essayé de me protéger avec la porte des toilettes et celle de la chambre. C'était vraiment des explosions. On sentait l'immeuble bouger".
Plus étonnant, cette jeune fille a entendu parler les terroristes présumés retranchés. "J'entendais les mecs en haut qui couraient. Ils étaient en train de crier 'Non… tire par-là'. Les policiers criaient 'Rechargez, faites vite'…", a-t-elle ajouté.
Vos commentaires