François Hollande a invité les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre. Le gouvernement a ensuite encouragé les internautes à en faire de même sur le web.
Le gouvernement a lancé jeudi soir une initiative pour encourager les internautes à "pavoiser le web" de selfies tricolores, à l'occasion de la cérémonie national d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui se tiendra vendredi aux Invalides.
Il s'agit de "prolonger sur le terrain virtuel" l'appel lancé par François Hollande qui souhaite que les Français pavoisent leur domicile de drapeaux tricolores, a expliqué à l'AFP le service d'information du gouvernement (SIG).
Ce service de Matignon suggère de poster les selfies sur les réseaux sociaux dès 08H00 vendredi avec le hashtag #FiersDeLaFrance et de les mettre en photo de profil.
Pour ceux qui ne possèdent pas de drapeau, le SIG propose par ailleurs de télécharger une "version haute définition" du drapeau à imprimer à l'adresse : //www.gouvernement.fr/drapeau-francais.
Vos commentaires